Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2022 3 03 /08 /août /2022 16:23

3

 

Arrivés en ville, nous interrogeons l oracle, et les prédictions du dieu rat sont plus ou moins défavorables

« Il y aura des dés qui tomberont mal », nous dit le vieux sorcier en substance

Difficile, ô difficile à interpréter, le vieux chenu

Il le sait et en joue

Il sait que nous buvons ses paroles comme du lait de chèvre albinos, et s’amuse à nos visages tour à tour apeurés et rassurés

Maintenant j’écoute le bruit de la ville, le ronronnement machinique des véhicules, les cris des passants et leurs conversations

C’est comme un horizon sonore à mes pitoyables élucubrations mentales

Un jour je crois que tout ira bien

Un autre jour je crois le contraire, ce qui fait que nous n’arrivons jamais à nous mettre en route

Mon compagnon quant à lui hante fébrilement les bars de la ville maudite

Il enchaîne les verres d’alcool

Il rassasie son chimpanzé érotique, selon son expression

Le soleil par-dessus tout cela, suit sa trajectoire maléfique

La nuit nous trouve à la croisée des chemins

Le sommeil nous fige dans des attitudes de hiéroglyphes

 

Partager cet article
Repost0

commentaires