Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 08:14

13

TERRIBLE PASSION

La flamme qui fait les chevaliers

Encore en ce début de 21ème siècle

C'est la flamme de l'amour jamais éteinte

Elle se perpétue avec le genre humain

Elle propose un autre avenir que celui qui se passe à compter chaque sous

Mais ceux qui vivent dans la rue sans toit ont souvent été les plus généreux

Vivre sans compter, oui il faudrait pouvoir le faire

Mais c'est impossible quand la plupart fuit leur amour pour les comptes d'argent et la résignation

Que nous restent-ils

A part une attitude désabusée un peu bancale

Qui devient violence aux grands moments de la vie

Merde quel silence

Qui m'enferme dans l'écriture

Comme si tu étais déjà morte

Comme si j'étais déjà mort

Quand je sais qu'après dix ans il suffirait d'un lointain coup de téléphone

Pour laisser tomber tout ce qui s'est reconstruit derrière

Car sont tels les êtres humains guidés par l'idéal

Qu'ils sont des contemplatifs

Menés brutalement par les fleurs du paradis

Le paradis je l'ai connu quelques jours

Puis j'ai connu l'enfer

Et maintenant le purgatoire

Quand dans la nuit silencieuse

La chouette ulule, émet son signal

C'est comme un mot d'ordre qui passe à tous les combattants endormis

Les réveillent de leur torpeur

Et les mènent au combat

Le combat de l'amour n'est jamais perdu ma foi

Mais dans quels filets

Se débattent les poissons pris au piège

De quelque chose de trop grand pour eux ?

Partager cet article
Repost0

commentaires